Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Terre du Milieu
18 octobre 2011

Premiere Journee de Peche

Nous voici partis ce matin avec Alban Boiton, guide de peche Francais implante en Nouvelle Zelande depuis 10 ans. Le temps n'etait pas au beau fixe, donc tres dure pour pecher a la mouche, ce sera journee peche aux leurres.

Il nous a emmene pecher une superbe riviere dans les hauteurs d' Hawke's Bay (c'est pas la Romanche), sur une propriete privee donc pas de pression de peche, ca sent le fish a plein nez (la maille sur cette riviere est de 35 cm, population d'arc en ciel sauvage dans ce pool).

nz 122 nz 161

nz 123 nz 169

Je decroche cinq becards dans la journee, j'en mets trois au sec.

Belle femelle de 60 cm, 3kgs (photo souvenir du guide)

nz 128

La truite sauteuse, beau male de 58cm, 2,5kgs avec des couleurs de fou (comme je les aime, lol).

nz 152 nz 154

La photo au moment de la touche, Bravo Momo.

nz 131

La troisieme pas de photo, elle faisait 32 cm. En tout cas superbe journee de peche, les truites arcs de Nouvelle Zelande se battent un truc de dingue, des grosses sensations au bout dla canne, vraiment rien a voir avec les riquettes de chez nous. Mon Dav Flo et Ben, 60 cm a battre, cassez vous les dents dessus, lol.

Bises a tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut joan, Merci pour ton com, c'est vrai que les truites nz sont vraiment belles tout autant que les paysages, c'est l'pied grave. j'espere que de ton cote, la peche donne bien, que les poutres sont mis au sec. a plus. <br /> <br /> Yannick
J
salut et un grand bravo pour cette superbe truite de nzl <br /> a++<br /> joan
Y
Salut managate, ca fait plaisir davoir des news, jespere que tout va bien chez vous, nous ca se passe vraiment bien, cest un truc de fou ce quon vit ici. Belle finale meme si lievremont ne ma pas appler, de toutes facons GO ALL BLACKS, lol. Bises a vous deux.
R
slt les loulous!!!!<br /> <br /> j esperes que tous va bien et que vous avez la patate pour affronter ttes ces petites aventures qui s offrent a vous....<br /> <br /> Je suis desoler mon yan de vous ecrire aussi tard mais apres soixante dix essais echoué avec mon i phone j ai enfin decider de le faire par ordi...MDR.<br /> Par contre un peu decu je penser que lievremont allé te prendre pour la final mais apparament c plutot coustaud qui t as trouver!!!!!!<br /> <br /> Profiter a max et maintenant je connais la route pour etre avec vous.<br /> <br /> bisous bisous les news-kiwis.<br /> <br /> manaché
Y
Salut fou, tout se passe bien, les truites se battent grave, tu vois les carpes sur la peniche, la cest encore pire, bonnes sensations au bout de la canne, on remonte pas a auckland du coup, ca fait trop de budget, on a trouver un irish pub a napier pour lmater, ca va lfaire. test aller au broc un peu?, sois fort fait la bise aux autres et au fait Rib ca va, parce que pas dnouvelle. Bise ma poule.
La Terre du Milieu
Publicité
Archives
Publicité